Restez à l'affût des dernières nouvelles de L'ARTERRE Montérégie.
Saint-Hyacinthe, le 23 octobre 2023 – Véronique Major et Anthony Camiré rêvaient de posséder une entreprise agricole. Ils étaient loin de se douter que la solution se trouvait à quelques kilomètres de chez eux, dans le rang où ils habitent. C’est l’agente de développement agricole de L’ARTERRE pour le territoire de la MRC des Maskoutains, Amélie Tremblay, qui a facilité le transfert de l’entreprise.
Wahid Takla et Lucie Khairallah ont mis sur pied Le Mont Vert, située à Saint-Dominique, en 1990. C’est une entreprise réputée et bien implantée dans son secteur d’activité qu’ils ont vendue au couple Major-Camiré l’été dernier, car leurs filles ne souhaitaient pas prendre la relève et eux, voulaient prendre leur retraite.
C’est ce qu’ils feront officiellement dans moins d’un an, le temps de transférer leurs connaissances et leur savoir-faire aux nouveaux propriétaires de l’entreprise.
On y produit essentiellement des laitues vivantes en serre qui sont vendues à des supermarchés, kiosques fermiers, marchés publics ou à des restaurateurs. Sept serres se trouvent sur le site actuellement et les nouveaux propriétaires ont l’intention d’agrandir, mais ils se donnent le temps d’apprivoiser les rouages du métier.
L’ARTERRE
Ce service d’accompagnement et de maillage vise à contribuer à la vitalité des communautés par un dynamisme agricole axé sur l’établissement de la relève non apparentée ou œuvrant en dehors du cadre familial plus traditionnel.
Ce service d’accueil et de référencement gratuit s’adresse aux :
Que ce soit par la reprise de ferme, l’acquisition ou la location d’actifs, ou par la mise en place de partenariats d’affaires, les candidats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé tout au long de la démarche de réalisation de leurs projets.
Pour plus d’information sur L’ARTERRE, communiquez avec Amélie Tremblay au 450 774-3141, poste 3144 ou par courriel à : atremblay [at] arterre [dot] ca
– 30 –