Restez à l'affût des dernières nouvelles de L'ARTERRE Montérégie.
Au cours du printemps dernier, la campagne « Agriculture sous pression » a été mise de l’avant afin d’alerter le gouvernement sur l’urgence d’agir pour soutenir les producteurs agricoles et forestiers dans un contexte économique difficile. Pendant l’été, la météo chaotique a rendu les entreprises agricoles québécoises encore plus vulnérables. La résilience des hommes et des femmes qui nourrissent le Québec a ses limites. Le temps est venu de mettre en place des solutions pour assurer la pérennité des entreprises agricoles, la vitalité de nos régions ainsi que l’avenir alimentaire des Québécoises et Québécois.
À l’aube de son 100e anniversaire, l’UPA interpelle les gouvernements, les partenaires et les citoyens pour poser les jalons d’un important projet qui donnerait réellement à la société québécoise les moyens de viser une plus grande autonomie alimentaire. Pour que ce projet de société se réalise, il est primordial de placer les productrices et producteurs agricoles et forestiers au cœur de la solution et d’agir maintenant.
C’est dans cet esprit que nous tiendrons le 6 décembre prochain une marche de solidarité pour la relève agricole et l’avenir de nos fermes en marge du Congrès général de l’Union.
Le convoi partira du Centre des congrès de Québec à 10 h et se rendra à l’Assemblée nationale. Les productrices et producteurs agricoles, leurs familles, ainsi que tous les amis de l’agriculture et de l’agroalimentaire sont les bienvenus. Les inscriptions se font auprès des fédérations régionales de l’UPA Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Pour écouter les témoignages en soutien à cette marche : https://www.congres.upa.qc.ca/marche